Historique de l’association

Article publié le mardi 8 janvier 2008 par Sonia
Mis à jour le dimanche 13 janvier 2008

L’association "Les Ateliers du Soleil" a été créee le 18 Octobre 2004.

C’est une association à but non lucratif, ouverte à tous sans discrimination.

Le siège social est situé 12 rue des Roches 77760 Buthiers

Elle a pour objectif de proposer des activités artistiques pour les enfants et les adolescents : arts plastiques, théâtre, vidéo, sous forme de stages ponctuels ou d’ateliers réguliers.

Elle organise des évènements festifs, avec des expositions, des spectacles et des projections de films réalisés par les enfants et les jeunes.

L’association est dirigée par le conseil d’administration composé de 3 membres élus pour 3 années par l’assemblée générale. Ces membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration est actuellement composé de :

Le président : Sébastien GILLET Le trésorier : François TRUONG La secrétaire : Estelle RAINGLAS

Les activités de l’association ont débuté en septembre 2005, avec l’ouverture des ateliers d’arts plastiques pour les enfants et d’un atelier vidéo pour les ados. Ces ateliers se déroulent au siège social de l’association, 12 rue des Roches à buthiers (face à la mairie)

A la rentrée 2006, un nouvel atelier théâtre s’est ouvert, qui se déroule le mercredi après-midi à la salle polyvalente de buthiers. Des sorties culturelles ont été organisées sur l’année scolaire 2006/2007 permettant à une trentaine d’enfants de bénéficier de sorties à Paris pour découvrir des musées et des expositions. Des stages ont été proposés pour les petites vacances scolaires.

Pour l’année scolaire 2007/2008, 7 ateliers se sont ouvert, regroupant environ 45 enfants de 5 à 16 ans. Des stages sont proposés pendant les vacances et à partir de janvier 2008 des sorties culturelles

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Répondre à cet article
 
Propulsé par SPIP 1.9.2c | Squelette sandnyko 1.3.2 | Suivre la vie du site RSS | Navigateur conseillé: Firefox 2